Veuillez nous joindre à l'adresse info@envirogestion.com si vous ne trouvez pas de réponse à votre question.
Pendant leur cycle de reproduction, les moisissures et les champignons fabriquent des milliers de particules microscopiques nommées spores, qui seront répandu par la suite dans l'air ambiant. L’inhalation de spores, de moisissures ou de fragments de moisissures peut entrainer des cas d'allergie et souvent des problèmes de type respiratoires. Certaines sortes de moisissures et de champignons produisent et relâchent des mycotoxines, dont la toxicité dépend du genre et de l'espèce de la moisissure en question.
En plus de leur possible activités allergéniques et leurs toxicités, certains types de champignons et moisissures sont des lignivores qui peuvent dégrader les structures de bois de votre propriété, citant par exemple la mérule pleureuse.
Les moisissures sont des micro-organismes qui peuvent se développer sur pratiquement n’importe quelle matière, à l’extérieur comme à l’intérieur d’un bâtiment. Les facteurs essentiels pour la croissance fongique sont la teneur en eau, l’humidité excessive, les substances organiques (Bois, terre, matières végétales, etc), et la chaleur.
Copyright © 2023 Enviro-gestion - Tous droits réservés.